ELEMENT TERRE
mon Cher Watson !
J'aime regarder un feu de cheminée qui ondule, un ciel étoilé qui scintille, une lune, un lever ou un coucher de soleil avec ses fabuleuses couleurs… Ces doux moments de contemplation, de rêverie me font un bien fou et semblent essentiels à mon bien-être. Et vous, cela vous plaît-il ?
​
Ces moments de pause dans ma vie, de contemplation m'ont permis un jour de comprendre que mon quotidien n'était pas vraiment aligné à ce qui me faisait du bien. J’avais besoin de me reconnecter à de la douceur, à ma sensibilité, d’être à l'écoute de mon rythme, de faire quelque chose que j'aime et qui soit créatif. Je me suis couchée en pensant à cela et je me suis demandée comment faire pour que les choses changent ? La nuit porte conseil dit-on… je ne croyais pas si bien dire !
​
En pleine nuit je me réveille avec l’idée de faire de la céramique !!! C’était inattendu même un peu fou mais j’étais toute contente comme si j’avais trouvé le graal : ) Résolution d'une énigme un peu à la Sherlock Holmes ! Fulgurante intuition !
Cela vous est-il déjà arrivé d’entendre un appel vers quelque chose qui vous donne envie ?
Bien évidemment une multitude de peurs, d'interdits et de questions ont suivi vous vous doutez bien ! Mais qu’à cela ne tienne j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai fait des recherches pour trouver un lieu d'apprentissage et j’ai été accepter à l’école de Céramique d’Aubagne en CAP décoration, j'avais 39 ans.
​
Et me voilà les mains dans la terre ! Tous mes sens se sont mis en éveil en découvrant ce contact avec la matière! Tellement fière de fabriquer quelque chose de mes mains, connectée à ma créativité. Vous savez comme un enfant qui vient de créer sa première œuvre et quel que soit le résultat le brandi fièrement ! Vous vous souvenez ?
Je me disais mais c’est moi qui ai fait ça ? Incroyable !... un peu certainement comme le premier homme préhistorique qui a su faire du feu : ) bon c'était pas aussi spectaculaire certes : ) mais pour moi c’était magique !
​
Très rapidement, je suis allée vers la création d’un objet en argile qui offrirait à chacun, une connexion à de la douceur, à la rêverie, à la détente. Un objet qui diffuse une atmosphère cocooning et chaleureuse pour se faire du bien. Une présence agréable, avec ses courbes, ses décors, qui pourrait nous relier à la beauté de la vie tel un ciel étoilé. Les lumières me mettent le cœur en joie et j'aime imaginer que les gens se rassemblent autour d'une source de lumière.
La céramique me permet de partager avec vous ma façon de voir et ressentir le monde, dans sa beauté et sa magie, avec une touche personnelle d'originalité. L’art de créer naît pour moi d’une connexion entre le monde de la matière et de l’invisible. La matière prend forme sous mes doigts quand j’écoute en moi. Et je remercie toutes ces idées qui me traversent et viennent éveiller ma créativité. J'aurai plaisir de vous faire découvrir ici chaque création unique faite main.
​
Alors allez-y ! appuyez sur le bouton et laissez la magie infuser. Et qui sait ! vous vous surprendrez peut-être à créer le monde dont vous rêvez : )
Chaleureusement, Céline
« Heureux soit les fêlés car ils laisseront passer la lumière » Michel Audiard.
​
​
​